Bienvenue à Toi, Visiteur du Jour :)

Voici venu le joli mois de Mai et les beaux jours même si ceux-ci se font actuellement quelque peu « tirer les oreilles » dans notre Belle Ardèche !

Sais-tu Ami Visiteur qu’il existe chez nous une tradition qui veut que les jeunes gens, pour la nuit du 1er mai, aillent de porte en porte, pour le chanter ?

Figure toi qu’ils arrivent quelques fois avec un brin de muguet. Ils sont accueillis par les habitants qui leur offrent parfois boisson et nourriture. Dans un panier, qu’ils portent précieusement, ils déposent les oeufs qui leur sont également offerts.

La nuit se termine très tardivement par la traditionnelle dégustation de l’omelette !

C’est un peu pour perpétuer cette coutume conviviale que chaque 1er Mai, les associations N’oeuf de coeur et Gym des Nonières proposent la randonnée « Sur les traces des chanteurs de Mai » dans le cadre du Printemps de la randonnée organisé par l’office de Tourisme Val’Eyrieux « Ardèche Hautes-Vallées ».

Lundi dernier donc, ce sont 700 randonneurs qui ont parcouru les sentiers autour de Saint-Julien Labrousse ! 6 circuits leur étaient proposés et bien sur la traditionnelle omelette leur a été servie à l’arrivée !

La brume dévoile la montagneRavitallementSentierVue sur la ValléeOmelette annoncéeOmelette

Marlon Rando